Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 14:19

Cher petit blog, un dernier billet pour t'annoncer que je vais t'abandonner...

Tu m'as bien fait rire, parfois, mais voilà, c'est la fin, car l'éternité, ça n'existe pas...

Si tu savais, au passage, ce qu'est devenue notre cour de récréation, une aire de dressage canin...Ironie du sort, après les bourrins, les chiens...

Nous avons passé plus de 10 ans ensemble à narrer les performances sportives d'une bande de copains qui couraient d'avantage après leur jeunesse qu'après le ballon.

Bien sûr, on a connu bien plus de défaites que de victoires mais l'amitié et le plaisir à se retrouver était bien au dessus d'une prosaïque comptabilité sportive. Avoir tenu aussi longtemps avec un terrain miné et un vestiaire à la limite de insalubrité, elle est là notre plus belle victoire.

Mon blog, notre activité est l'une des rares dernières à proposer une mixité sociale, j'ai joué avec des chômeurs, des ouvriers, des PDG et des médecins. On avait tous la même gêne en enfilant ce maillot un peu étroit pour nous...On avait tous le souffle court à la 10 ème minute... 

J'ai couru avec eux, J'ai perdu, J'ai gagné, j'ai trop peu marqué, J'ai chambré, me suis fait chambré... mais surtout, nous avons développé une forme d'auto dérision, de détachement, de lucidité sur ce que nous étions, car tout cela n'est qu'un jeu et ne mérite pas qu'on se prenne au sérieux. On a beaucoup ri ensemble, on s'est moqué avec intelligence, on a pris un putain de plaisir à se retrouver...

Adieu mon blog, la bise à tous ceux que j'ai croisés au Gignat football club et que ce foutu ballon rond roule le plus longtemps possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires